Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Blanc
Archives
28 septembre 2009

1er jour à la base de plein air

Bonjour à tous, voici quelques clichés pour vous donner un aperçu de la journée que vos enfants viennent de passer.

Après avoir tourné en rond dans Buzançais pour trouver la bonne route( et oui, nos chauffeurs étaient perturbés par les travaux dans le centre ville), nous avons finalement trouvé notre chemin qui nous a menés au Blanc.

Malgré ce léger contre-temps, la bonne humeur est au rendez-vous !

1er_jour_001

Dès notre arrivée, nous sommes pris en charge par les responsables du site, et l'animation menée tambour battant par Cécile peut commencer.

1er_jour_002

Dès les premiers instants, les enfants sont mis dans le bain :

1) Présentation des artistes : le peintre Chagall et le plasticien Calder.

2) Cécile nous explique que les enfants vont commencer par Chagall. En effet, aujourd'hui c'est peinture à l'huile, et ce type de peinture nécessite un temps de séchage plus long que la gouache à laquelle ils sont habitués.

1er_jour_004Premiers coups de crayons

 

 

 

1er_jour_008

1er_jour_009

1er_jour_007

Travailler la matière, trouver les bonnes couleurs qui correspondent à la personnalité de l'enfant.


Après l'effort, le réconfort

1er_jour_014

Retour à la séance artistique avec du matériel de professionnel : peinture à l'huile et toile.

1er_jour_015

Quelques petites récréations 1er_jour_0201er_jour_021







Photo de groupe

1er_jour_023

Programme de demain :

- terminer les œuvres commencées aujourd'hui

- création de vitraux

A bientôt pour d'autres nouvelles !

Publicité
Commentaires
A
maître vous allez nous manquez beaucoup mais pas grave on vous verras toujours le soir !!!!!!!!!!<br /> mais bon vola<br /> <br /> <br /> <br /> aurore avila
K
merci de pien vouloi parler avec nous je suis dans la clase de gilles et je vou ecrit je m' apelle karine j' ai 10 ans et j' ai bien hate de vous parler ses super cool de faire une corésependance avec vous a bien to<br /> <br /> <br /> ps:sais super cool se que vous faite les savon et les cheval<br /> à<br /> <br /> acoir ps :je vous trouve très minion avec une bonpe sur la tête et oui je saisbien con a 6 heur de diffèrense.<br /> <br /> <br /> mais je vous amie tous amicalemant x-x-x aical a bien tôt j' ai hate d' avoir de tes nouvelle bon la je vais souper
J
super initiative mr instituteur
F
Nous sommes heureux de recevoir des nouvelles de votre voyage au blanc.<br /> profiter un maximum de votre séjour et de se que l'on vous propose comme activitées.<br /> <br /> bonne soirée et à demain <br /> <br /> <br /> axelle <br /> ps:GROS bisous à lucile
A
coucou c est manon<br /> j espère que vous passer un agréable voyage je pense bien a vous. Manon <br /> <br /> bisous a toutes mes copines <br /> (Agathe,Lucile,Marie R,Marie S)
Voyage au Blanc
Publicité
Publicité